www.rest-eau.org

Opération REST'eau 2017

 

Le Lions Clubs lance l'opération REST'eau 2017

 

Principe : Financer des projets d'adduction d'eau potable en proposant aux clients des restaurants de consommer des bouteilles d'eau minérale. En échange d'un don du restaurateur, nous nous engageons à lui offrir un plan de communication et à lui offrir des sous-verres pour promouvoir Rest'eau. Mais l'intérêt principal pour le restaurateur reste les lots offerts à ses clients. Lorsqu’un client achète une bouteille d’eau de la gamme Nestlé Waters (Vittel, San Pellegrino, Perrier,…), il gagne 2 bons de réduction d’une valeur de 15€chacun sur des coffrets WonderBox. Le but de l'opération est donc d'aider les restaurateurs à vendre un maximum de bouteilles d'eau. Les fonds réunis iront ensuite en totalité dans des projets tels que des forages de puits à Madagascar et au Cameroun.

Quand : Cette année, l'opération durera 2 semaines. Les dates sont plus flexibles que les années passées, afin de permettre aux restaurateurs de profiter des périodes de fortes affluences (24H du Mans, festivités estivales sur les côtes,…). Les dates seront donc définis par les clubs locaux.

Qui : Tous les restaurants qui proposent des eaux Nestlé Waters (Vittel, San Pellegrino, Perrier Fines Bulles,...) peuvent participer à Rest'eau. Ils disposeront de contacts au sein du Lions Club pour les accompagné tout au long du projet.

Pour qui : 100% des bénéfices iront à des projets permettant d'amener de l'eau potable à des personnes nécessiteuses. En 2012,  REST'eau a financé l’association « l’ile aux enfants d’Haïti » pour creuser 8 puits avec désalinisation pour fournir de l’eau potable à 12 000 habitants de l’île à vaches (Haïti). En 2012, deux puits ont déjà été financés, un suivi a été mis en place afin d'assurer la continuité de notre action sur place.  Les projets financés sont suivis et pérennisés. En 2013, nous avons financé avec le concours de Lions présents sur place des projets d'adduction d'eau potable à Madagascar.  Cette année encore nous rassemblons nos forces pour Madagascar, mais aussi le Cameroun, afin d'améliorer leur accès à l'eau potable. Nous espérons ainsi financer de nouveaux projets humanitaires.

Communication : Les sous-verres permettent de faire de la communication dans les restaurants. Le site rest-eau.org et les réseaux sociaux permettent de diffuser des informations sur Rest'eau, et permettent de faire de la publicité pour les restaurants partenaires.

Bons offerts aux clients achetant des eaux Nestlé Waters dans nos restaurants partenaires

 

 
Logo3.jpg
 

Faire un DON

Vous pouvez nous aider encore plus dans nos

projets d'adduction d'eau potable en faisant

un don par chèque* à l'ordre de : MEDICO 46 4307B

Envoyez votre chèque à l'adresse suivante :

Medico Lions Clubs de France

455-457 rue des Chantiers,

76600 Le Havre
 
*Déduction fiscale avec remise d'un CERFA

Merci de votre soutien !

 
 

Nous écrire...

Logo3.jpg