www.rest-eau.org

Lions Clubs

L’action des Lions Clubs du District 103 Ouest consiste à finaliser le financement d’adduction d’eau potable sur l’Ile à Vache (12 000 habitants) au sud de Haïti, ainsi que dans d’autres régions du monde en voie de développement, notamment à Madagascar et au Cameroun, où il y a des projets de forage de puits.

Les Lions Clubs du district 103 OUEST participant à l'opération REST'eau 2015.

 

 

En 2011, REST’eau est devenu une action départementale (zone 52), grâce au soutien de ses présidents successifs et à la coordination d’une équipe projet avec des représentants de chaque club.

Pour 2013 l'opération s'étend au district 103 OUEST tout en restant fédérée par Lions Club Le Mans Cité des 24H. 

A partir de 2016, suite à ses succès, Rest'eau devient une opération nationale. Désormais, chaque club de France peut participer à cette opération. Cela permet de voir encore plus grand en ce qui concerne les projets d'adduction d'eau potable.

 

Rappelons les autres actions des clubs

  • Des actions majeures au profit des enfants malades, d’Alzheimer, de la Ligue contre le Cancer,…
  • Un soutien au TELETHON et à « Prendre Un Enfant Par La Main »
  • Depuis sa création par le club Le Mans Cité des 24H, l'opération Rest’eau finance l’association "l’île aux enfants d’Haïti", basée à Saint Brieuc et dont l’action consiste à aider un orphelinat sur l’île à vache au large de Port au prince. Découvrez cette association sur www.iaeh.fr.
  • Grâce au développement de Rest'eau, nous sommes maintenant en rapport avec de nouveaux partenaires, en plus de cette association. Les Lions Clubs de Madagascar nous permettent d'avoir un point d'ancrage sur place, pour suivre nos projets. Pour ce qui est du Cameroun, nous travaillons avec "Cameroun Interaction", une association qui se rend régulièrement sur place. Vous pouvez la découvrir sur www.camerouninteraction.org.

 

 
 

Bilan REST'eau 2013 :

30 000 € récoltés sur la région Ouest en 2014 pour aider des personnes sans eau potable sur l'ile de Madagascar et l'ile d'Haïti.

 

Nous écrire...

Logo3.jpg