www.rest-eau.org

Bilan Rest'eau 2016

Bilan Rest'eau 2016

L'opération Rest'eau a poursuivi avec succès son développement en 2016. Bien que conservant un coeur d'action historique dynamique, l'opération s'est ouvert à de nouveaux territoires, avec des partenariats dans l'Orne, le Nord, les Deux-Sèvres et à Paris. Ainsi, ce sont 116 restaurants qui nous ont accompagné lors de cette année. Voici ci-dessous l'emplacement des différents partenaires l'année dernière.

 

Ces partenariats ont rapporté près de 10 000€ à Medico, et l'ensemble de ces dons ont été entièrement reversés à des projets humanitaires visant à  réduire le manque d'eau potable dans différentes parties du globe. Par exemple, voici une photo d'un des forages financé grâce à Rest'eau : 

Forage à Madagascar

Forts de ce succès, nous espérons continuer dans cette direction et nous étendre chaque année un peu plus sur le territoire français. Nous avons pour cela obtenu l'appui de Nestlé Waters France, qui va nous permettre de voir encore plus grand dans les années à venir. Nous allons ainsi simplifier l'opération et la rendre plus attractive, avec notamment l'engagement dès l'année 2017 de Wonderbox, permettant de faire gagner des lots aux clients des restaurateurs partenaires. Nous souhaiterions, de cette façon, contenter tout le monde et récolter toujours plus de dons pour ces projets, car le manque d'eau est malheureusement très important et très présent aujourd'hui encore.

Nous tenions à remercier l'ensemble des acteurs ayant participé à Rest'eau en 2016, les Lions Clubs, que Nestlé Waters et, bien sûr, tous nos restaurateurs, qui se sont engagés pleinement dans cette opération.

Nous comptons bien évidemment sur vous pour que cette opération et les projets qui en découlent continuent de vivre et qu'ils ne cessent de prendre de l'ampleur. Pour nous rejoindre cette année, vous pouvez dès à présent retrouver les documents officiels de l'année 2017 en cliquant sur Documents Rest'eau 2017.

Logo Rest'eau

 

Faire un DON

Vous pouvez nous aider encore plus dans nos

projets d'adduction d'eau potable en faisant

un don par chèque* à l'ordre de : MEDICO 46 4307B

Envoyez votre chèque à l'adresse suivante :

Medico Lions Clubs de France

455-457 rue des Chantiers,

76600 Le Havre
 
*Déduction fiscale avec remise d'un CERFA

Merci de votre soutien !