www.rest-eau.org

Rest'eau aide les enfants d'Haïti et du Togo (Ouest France)

 Les organisateurs se sont réunis lundi dernier pour présenter l'opération Rest'eau. Une action relayée par 15 % des restaurants de la Sarthe, département test.

Les organisateurs se sont réunis lundi dernier pour présenter l'opération Rest'eau. Une action relayée par 15 % des restaurants de la Sarthe, département test.
Du 26 mars au 3 avril, une action est mise en place dans 80 restaurants sarthois. 1 euro = 50 jours d'eau potable pour un enfant.
L'eau potable est un trésor vital. 884 millions de personnes dans le monde n'y ont pas accès et que plus de 2,6 milliards ne disposent pas d'installations sanitaires de base. D'après ce constat, une action à but humanitaire est lancée en Sarthe du 26 mars au 3 avril : Rest'eau.

Organisée par les Lions club cité des 24 Heures, l'Unicef, l'association Île aux enfants d'Haïti, la chambre professionnelle de l'industrie hôtelière de la Sarthe et France boissons, 80 restaurants du département (privés et collectifs) participent à cette opération. Des boîtes en carton pour les chèques et des tirelires serviront à récolter les dons des clients (qui peuvent être défiscalisés).

Le projet Rest'eau est né il y a deux ans. Il soutient deux actions visant à fournir de l'eau potable à des enfants d'Haïti et du nord du Togo. « Sur l'île-à-vache, au sud-est de l'île, le séisme a tout détruit, déplore Yves Roccon, vice-président de l'association. Il nous faut 500 000 € pour construire une fontaine d'eau douce destinée à l'orphelinat et aux 12 500 Haïtiens qui vivent aux alentours ».

Pour Jacques Hintzy, président d'Unicef France : « Notre projet est de créer un réseau d'adduction d'eau pour une école au nord du Togo. Cette action est relayée par la Nuit de l'eau le 2 avril dans 300 piscines »

Ces deux projets en faveur des enfants font appel à la générosité de tous sachant qu'1 euro = 50 jours d'eau potable pour un enfant.

Du samedi 26 mars au dimanche 3 avril, opération Rest'eau. Renseignements et dons : www.ileauxenfantsdhaiti.com ; www.unicef.fr/ ;

 

Faire un DON

Vous pouvez nous aider encore plus dans nos

projets d'adduction d'eau potable en faisant

un don par chèque* à l'ordre de : MEDICO 46 4307B

Envoyez votre chèque à l'adresse suivante :

Medico Lions Clubs de France

455-457 rue des Chantiers,

76600 Le Havre
 
*Déduction fiscale avec remise d'un CERFA

Merci de votre soutien !